Sushiman

Spécialités japonaises & Sushis à Lausanne

   
  1. ACCUEIL
  2. NOS VALEURS
  3. POINTS DE VENTE
  4. NOUS CONTACTER
Sushis sains Alimentation saine

Symbole incontournable de la cuisine japonaise, le sushi est une préparation ancestrale de riz et de poisson cru pouvant être agrémenté de divers ingrédients, comme des légumes, du gingembre, de la sauce soja ou encore du wasabi, cette fameuse pâte verte qui pimente les palais! On compte plusieurs déclinaisons de sushis, comme les nigiris, les sashimis ou encore les makis, sorte de rouleaux entourés d’algues séchées.

Nos sushis sont réputés pour leur fraîcheur, leur goût et leur diversité. Les produits que nous utilisons sont très sains et bons pour la ligne: le poisson est peu calorique et riche en Oméga 3, ce qui réduit les risques de maladies cardiovasculaires. Quant au riz, c’est une céréale complète dont l’apport bénéfique n’est plus à démontrer.

Bien plus qu’un phénomène de mode, ils sont considérés comme un art dans leur pays d’origine. Les sushis peuvent donc être mangés sans modération!

Ingrédients sushis Origine des aliments

Soucieux de la qualité que nous offrons à nos clients, nous veillons au maintien de la chaîne du froid et nous sommes très exigeants face au respect des règles d’hygiène alimentaire. C’est pour cette raison que la maîtrise de l’origine des aliments que nous proposons est un critère fondamental: le poisson frais nous est livré chaque jour par différents artisans poissonniers, garantissant ainsi sa fraîcheur et l’authenticité de son goût. Labellisé «LR», le saumon vient d’Ecosse, et le loup de mer provient d’un élevage. Quant au thon rouge, il vient des Philippines.

Pour les amateurs de saveurs originales, nous proposons également divers produits directement importés du Japon, le pays qui a vu naître le sushi.

Cuisinier sushi - suhiman Un peu d'histoire...

A l’origine, le magasin s’appelait «Mikado» et il fut le premier traiteur à proposer des sushis frais à Lausanne dans les années 90. Le responsable actuel de «Sushiman» a d’ailleurs travaillé avec l’ancien chef du «Mikado» pour parfaire son expérience. On raconte même qu’il faut dix ans de pratique avant d’acquérir le titre de «maître sushi»! Fort de cette expérience, un premier magasin a ouvert ses portes le 2 avril 2007 à la rue de la Grotte 8, puis un second fut inauguré le 18 février 2009 à l’avenue de Cour 69.

Cerise sur le sushi(!), le magasin propose aussi un éventail d’objets pour tous les passionnés de culture asiatique.

Sushiman Sàrl ©